Un bel avenir pour le marché du fitness en Inde !

Un bel avenir pour le marché du fitness en Inde !

Actuellement, le fitness en Inde est désorganisé et manque d’une réelle structure qui lui permettrait de différencier ses différents produits et services. Le marché a atteint un point d’inflexion, ce qui promet un développement positif dans le futur.

Comme dans le reste du monde, l’avènement de la technologie et la démocratisation de l’information ont généré une véritable demande chez les consommateurs qui recherchent activement des produits et services qui leur permettront de rester en forme.

Auparavant dominé par des acteurs importants du fitness, le marché s’ouvre progressivement à de plus petits opérateurs, qui exploitent la technologie pour proposer de nouvelles expériences. De nombreuses start-up développant des produits fitness (appareils portables, plates-formes numériques, matériel fitness…) se créent chaque jour dans le pays. Les entreprises mettent aussi de plus en plus à disposition de leurs employés de véritables espaces d’entraînement. Les hôtels offrent désormais à leurs clients de petits espaces sportifs. La tendance se retrouve même dans les villes les plus pauvres du pays où hommes et femmes cherchent des solutions pour se mettre en forme et le rester.

L’Inde découvre ainsi petit à petit des manières plus fun de s’entraîner, avec des activités comme la Zumba, le Pilates, le MMA, le kickboxing ou l’aérobic. En parallèle, le sport professionnel est lui aussi en plein développement.

Il est prévu que la croissance annuelle du marché indien soit de 9,3 % entre 2018 et 2022, ce qui le ferait passer de 908 millions de dollars US en 2018 à 1,296 milliard en 2022.

Une révolution plus que nécessaire dans un pays où l’obésité, le diabète et les maladies cardiaques sont en constante hausse.

Laisser un commentaire