Une formation « Animateur Sport Santé Bien-Être » pour les éducateurs Keep Cool

Une formation « Animateur Sport Santé Bien-Être » pour les éducateurs Keep Cool

L’enseigne de salles de fitness Keep Cool, 2ème acteur sur le marché français avec 185 centres à date, 280 000 adhérents et plus de 300 coachs, participe activement au nouveau programme de formation « Animateur Sport Santé Bien-Être » en partenariat avec le Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive (CREPS) de la région PACA.

Ainsi, 16 éducateurs sportifs Keep Cool venant de toute la France bénéficient d’une formation annuelle à Aix-en-Provence en parallèle de leur travail. Dès juin 2018, ils obtiendront un certificat complémentaire d’aide au maintien de l’autonomie de la personne mention « Sport Santé ». Habilité par le Ministère de la Jeunesse et des Sports, ce dispositif est piloté par le CREPS PACA avec le soutien de l’ARS et de la région PACA.

Ce programme a pour vocation de donner aux éducateurs sportifs Keep Cool les compétences nécessaires à la prise en compte d’un public ayant besoin de faire du sport pour préserver leur santé et leur autonomie : l’accueil, la connaissance des aspects médicaux, l’évaluation et l’adaptation des séances d’activités physiques.

Il s’inscrit dans la modernisation du système de santé introduit depuis le 1 mars 2017 autorisant les médecins à prescrire une activité physique sur ordonnance.

Keep Cool souhaite également, à travers cette nouvelle formation, donner des garanties qualitatives aux médecins.

L’enseigne se positionne ainsi comme un acteur de la prévention primaire via le sport dans le but de faire débuter ou faire reprendre une activité physique adaptée aux capacités de chacun, que l’on soit sportif ou non.

Un projet cher à Keep Cool qui fait suite à une première formation de sensibilisation réalisée avec PREPA SPORTS et le Centre Médico Sportif Santé Sport Provence.

www.keepcool.fr

1 commentaire

Les commentaires sont fermés.