Une réouverture de club sous haute surveillance !

Une réouverture de club sous haute surveillance !

Cette crise mondiale qui laissera des traces indélébiles a aussi dégagé des horizons encore très flous à la veille du premier confinement.

Même si le chemin sera, pour certains, encore pavé d’embûches, il faudra faire de notre mieux pour réorganiser nos métiers et développer rapidement à grande échelle le sport-santé.

Aujourd’hui, nul ne peut savoir comment les adhérents vont réagir et s’ils vont revenir vite dans les clubs.

Nul ne peut savoir si les anciens adhérents qui ont résilié leur abonnement ou tout simplement pas reconduit leur adhésion vont revenir vite.

Nul ne peut savoir si ceux qui ont découvert l’activité physique en ligne, à domicile, en extérieur, pendant le confinement vont se tourner maintenant vers les clubs.

Il est certain que la multiplication des mesures sanitaires comme le QR Code ne facilite pas l’organisation des managers de club.

Il est évident, également, qu’à un moment, si les contraintes dépassent le plaisir de s’entraîner, il y aura un risque certain de démotivation de la part des adhérents.

Cependant, les clubs de fitness ont rouvert hier et c’est bien ça le plus important.

Faisons gage de motivation, d’optimisme, et communiquons positivement sur toutes ces mesures afin de faire rayonner une positive attitude dans les clubs.

Ne partons pas battus devant la ligne de départ d’un marathon dont le parcours nous est dévoilé kilomètre après kilomètre.

Les clubs de fitness tireront, naturellement, profit de cette envie de santé, de consommer et de mieux vivre.

Toute la rédaction de Fitness Challenges vous souhaite une très belle ouverture…