Un club de fitness a ouvert une pièce à selfies

Un club de fitness a ouvert une pièce à selfies

L’enseigne américaine The Edge Fitness Clubs a ouvert une pièce pour se prendre en photo pendant l’entrainement…

The Edge Fitness Clubs est un réseau de 17 clubs de fitness tous basés dans l’état du Connecticut aux Etats-Unis. Depuis l’ouverture du premier club en 1987, l’enseigne a été élue Best Health Club 13 fois !

Les hommes et les femmes sont de plus en plus soucieux de leur apparence. Les salles fleurissent et des nombreux sportifs deviennent des influenceurs sur les réseaux sociaux. Leurs followers cherchent à imiter ces fitboys et fitgirls, et partagent eux aussi leurs clichés, leur évolution sur Instagram par exemple. D’ailleurs, il n’est pas rare de voir des pratiquants poser devant le miroir de leur salle, la sueur au front et les muscles encore contractés de leur entraînement…

Des études ont montré que près d’un tiers des adultes se prenant en photo ou se filmant à la salle prendraient des selfies. Cette pratique peut parfois gêner le reste de la clientèle. Récemment The Edge Fitness Clubs a lancé sa Gym Selfie Room, une salle justement dédiée aux selfies: il fallait y penser ! A défaut de faire l’unanimité, cette décision a suscité la curiosité des internautes et des pratiquants. Elle sera aménagée avec des lumières, produits capillaires et accessoires de fitness afin d’optimiser leurs photos.

Et vous, qu’en pensez-vous ?