Une seule chance pour faire une bonne premiere impression

Une seule chance pour faire une bonne premiere impression

Cela commence par Google.

82 % des recherches faites sur internet génèrent soit une visite, soit un appel téléphonique soit un acte d’achat ! Cela signifie que tout ce qui se trouve sur la toile au sujet de votre club, de votre marque doit être vérifié et contrôler… Vous devez répondre aux questions des internautes rapidement et bien rafraîchir les informations que vous communiquez. Vous pouvez aussi pour créer de la confiance mettre en ligne des témoignages d’adhérents sous forme de vidéo.

Un accueil chaleureux.

Au-delà du contact visuel, du sourire amical et chaleureux, vous devez personnaliser l’accueil du nouveau membre. Cette interaction au niveau de l’accueil avec un prospect ou un nouveau membre doit donner le ton du niveau de service que l’on peut attendre de votre club sur le long terme.
Un appel, un mot personnalisé écrit à la main de la part du manager conforte leur choix dans leur inscription. Mais attention ce niveau d’empathie doit se retrouver tout au long de la durée de l’abonnement…

Faites vivre votre marque en dehors du club.

Donnez à chaque nouvel adhérent l’occasion de parler de vous en lui offrant votre marque sur un sac, un porte clé, une clé USB, un étui de Smartphone ou encore une invitation VIP personnalisée… Pas forcement une serviette ou une gourde qui sont utilisées majoritairement dans l’enceinte du club ! Les nouveaux adhérents sont souvent très enthousiastes au début car il découvre tout au sein de votre établissement, il faut profiter de ce moment pour qu’il partage au maximum leurs expériences, en ligne, chez le coiffeur, à la superette du coin…

Impliquez-vous dans la communauté locale.

Soyez présents sur des actions plus grandes que votre club comme des événements caritatifs, des causes nationales etc… Le lien entre votre enseigne et ces actions renforce votre image de marque et contribue à fidéliser vos adhérents et à attirer des communautés qui partagent vos valeurs.

Enfin, soyez ouvert et à l’écoute.

Augmentez votre niveau de communication interne dans le but d’établir des relations durables et accroître l’efficacité de vos services et prestations. Chaque adhérent doit pouvoir s’exprimer mais doit également se sentir écouté. Très souvent, c’est aussi simple que de leur demander leur niveau de satisfaction !