Une vie saine pour tous les salariés

Une vie saine pour tous les salariés

C’est désormais un fait prouvé scientifiquement : le sport-santé constitue un médicament, autant en prévention qu’en soins. Gympass propose des solutions santé et bien-être aux employeurs pour qui la qualité de vie au travail est une stratégie « win-win ».

Les salariés bénéficient ensuite de tarifs avantageux pour pratiquer multiples activités sportives, parmi lesquelles l’accès aux salles de remise en forme.

Gympass a interviewé l’un de ses partenaires privilégiés : Thierry Marquer, P.-D.G. du groupe L’Orange bleue. Numéro 1 des chaînes de fitness en France, L’Orange bleue compte aujourd’hui 400 clubs, répartis sur tout le territoire.

L’enseigne se développe également à l’étranger, avec des salles en Espagne et à Marrakech. Leur objectif ? Devenir l’un des leaders européens sur le marché du fitness, avec l’ouverture de 450 autres clubs d’ici 2025.

Votre premier contact avec Gympass ?

Gympass est aujourd’hui un grand acteur au niveau mondial, alors c’est normal qu’en suivant les évolutions du marché et des méthodes de consommation, nous soyons entrés en contact avec Gympass il y a déjà plusieurs années.

Votre regard sur Gympass ?

Ce qui nous a séduits, c’est l’approche B2B de Gympass qui propose aux salariés inactifs de se mettre au sport. Aujourd’hui, la sédentarité est un problème de société, c’est une question de santé publique que de trouver des leviers pour inciter cette partie de la population à pratiquer une activité physique. Gympass représente un de ces leviers.

Votre collaboration aujourd’hui avec Gympass ?

Nous sommes très satisfaits de la plateforme, nous constatons une montée en puissance mois après mois du nombre de personnes dans les clubs. Nous savons que le chemin est encore long, mais notre collaboration se passe en bonne intelligence dans un intérêt commun et sociétal.

Votre approche avec les salariés abonnés à Gympass qui fréquentent l’orange bleue ?

Les salariés qui viennent via Gympass dans nos clubs ne sont pas des « hyperfréquentants », c’est-à-dire qu’ils ne sont pas habitués à faire du sport régulièrement. Cela correspond parfaitement au profil de nos adhérents à l’année. Notre mission est le secteur de la remise en forme, du bien-être et même de la convivialité. Cette cohérence nous permet vraiment de travailler dans la confiance avec Gympass, et surtout d’accompagner ces salariés comme nos propres adhérents.

Vos points communs : Gympass / L’orange bleue ?

 

« Aujourd’hui, Gympass souhaite s’imposer comme leader BtoB sur le territoire, alors quoi de mieux que de travailler avec le plus grand réseau fitness en France. L’objectif est de développer un service de proximité pour les entreprises que ce soit dans des zones urbaines, mais aussi dans des secteurs plus ruraux où il y a peu ou pas de sport santé. L’Orange bleue prend aujourd’hui le parti de développer son activité dans des communes semi-urbaines, c’est aussi sur ce service de proximité que nous travaillons ensemble. » Mickaël Pinto, CEO France Gympass

 

 

« Nous avons des philosophies communes : outre le profil des salariés qui est exactement celui de nos adhérents, nous avons l’envie de développer nos activités en France et en Europe. Les parallèles entre nos 2 entités sont nombreux, mais notre défi commun des 5 prochaines années sera de motiver les inactifs à pratiquer une activité physique régulière. C’est ici tout notre enjeu de santé publique. » Thierry Marquer, P.-D.G. du groupe L’Orange bleue

 

 

2 concepts de sport pour tous à des tarifs accessibles

1) L’orange bleue mon coach fitness – On a tous besoin d’un coach

    • 60 cours collectifs Yako renouvelés tous les 2 mois et conçus par des Presenters internationaux
    • Des appreils de musculation, cardio-traning et un accès gratuit au sauna
    • Un concept innovateur alliant petit prix et accompagnement personnalisé du client par des coachs tous diplômés d’état
    • Un programme de remise en forme unique en France

2) L’orange bleue mon coach wellness – On a tous besoin d’un coach personnel

    • Un concept innovant avec du matériel exclusif adapté aux pathologies individuelles
    • Une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels du corps physique (un diététicien, un ostéopathe et un coach diplômé d’état)
    • Une solution adaptée à tous les âges (jeunes, adultes, seniors) et de tous niveaux (sportifs et non-sportifs).