Urban sports club et Onefit unissent leurs forces…

Urban sports club et Onefit unissent leurs forces…

La plateforme allemande d’abonnement sportif flexible Urban Sports Club et son équivalent néerlandais OneFit unissent leurs forces.

Les abonnements des deux entreprises donneront accès à plus de 10 000 salles de sport partenaires dans 6 pays. Urban Sports Club assied sa position de leader des abonnements sportifs flexibles en Europe. Les équipes et les produits allemands et espagnols vont fusionner, OneFit va continuer à opérer aux Pays-Bas sous cette marque.

Urban Sports Club, la plateforme d’abonnement sportif flexible, et son équivalent néerlandais OneFit ont signé un accord pour unir leurs forces. La transaction, qui devrait devenir effective plus tard ce mois-ci, permettra aux deux entreprises d’étendre leur offre pour leurs clients particuliers et corporate. Les abonnements permettront un accès à plus de 10000 salles partenaires. Les membres pourront explorer les activités et les centres sportifs, réserver des classes et enregistrer leur présence en scannant un QR code grâce aux app des entreprises. L’équipe et le produit espagnols vont plus tard fusionner avec l’équipe et le produit allemands sous la marque Urban Sports Club. OneFit continuera à opérer sous sa marque aux Pays-Bas. Le réseau combiné de partenaires d’Urban Sports Club et OneFit s’étendra à 62 villes en France, Allemagne, Italie, Espagne, aux Pays-Bas et au Portugal.

URBAN SPORTS CLUB ET ONEFIT UNISSENT LEURS FORCES

“Nous accueillons OneFit dans la famille Urban Sports Club. Ils ont démontré être un chef de file dans notre industrie et cette transaction conduira à un produit encore meilleur et un réseau de salles partenaires encore plus étendu pour nos membres. OneFit est le partenaire idéal pour soutenir nos efforts dans l’expansion de notre abonnement sportif flexible à de nouveaux marchés. Je suis très heureux que notre équipe commune continue à croître et devienne encore plus internationale”, dit Moritz Kreppel, co-fondateur et PDG d’Urban Sports Club.

Le CEO de OneFit, Serge Brabander, ajoute : “Nous avons commencé avec un euro et une bonne idée. C’est un moment spécial de voir qu’ensemble avec Urban Sports Club nous sommes devenus un acteur incontournable dans l’univers du fitness. Nos entreprises ont un ADN similaire : nous sommes flexibles, organisations européennes dirigées par leurs fondateurs, avec l’ambition de conquérir le monde. Ensemble, nous allons créer un mouvement toujours plus important de personnes menant une vie active et saine.”

Urban Sports Club et OneFit prévoient que la transaction soit effective plus tard dans le mois. OneFit fera ensuite partie du groupe Urban Sports Club. Au total, les deux entreprises emploieront plus de 400 personnes et vont continuer à grandir. Plus tard dans l’année, Urban Sports Club déménagera dans son nouveau siège à Berlin. Le siège néerlandais restera au bureau de OneFit à Amsterdam. Les fondateurs d’Urban Sports Club, Benjamin Roth et Moritz Kreppel, continueront à agir en qualité de PDG communs d’Urban Sports Club. Les fondateurs de OneFit, Camille Richardson et Serge Brabander, resteront dans l’entreprise avec de nouveaux rôles de management dans le groupe.