Urban Sports Club x Les Cercles de la Forme !

Urban Sports Club x Les Cercles de la Forme !

Les Cercles de la Forme, 1er réseau de salles de sport parisien, ont rejoint en exclusivité l’offre du leader de l’abonnement sportif flexible Urban Sports Club, à l’aune de la crise sanitaire.

Pourtant, ce contexte particulier n’a fait que renforcer les liens de ces deux acteurs incontournables du marché du sport en France. Cap sur les réussites et les innovations d’une collaboration à succès.

Les informations clés :

  • 27 salles parisiennes des Cercles de la Forme accessibles sur Urban Sports Club.
  • Plus de 2 800 cours disponibles aux Cercles de la Forme ainsi qu’un accès libre pour profiter des équipements et plateaux de cardio / musculation, mais aussi des infrastructures bien-être (sauna, hammam, piscine, selon les clubs).
  • Les Cercles de la Forme sont accessibles en exclusivité pour tous les membres Urban

Sports Club à partir de l’abonnement M.

Quand la crise sanitaire rebat les cartes

En mars 2020, la France se met en veille. La crise sanitaire impose son rythme et menace de mettre certaines activités à l’arrêt. L’ensemble des acteurs de la filière du sport sont contraints de fermer leurs enseignes ; un coup de massue qui pousse les acteurs du secteur à se renouveler et innover pour maintenir leur activité. Pour pallier cela, Urban Sports Club a rebondi, en mettant à disposition de ses salles partenaires un dispositif de cours en ligne en un temps record.

“Nous avons été ravis de l’accompagnement d’Urban Sports Club dans ce contexte si particulier. Nous avons ressenti une réelle solidarité entre tous les acteurs du sport, confrontés eux aussi aux difficultés engendrées par la crise. Les salles de sport n’étaient pas encore suffisamment digitalisées pour faire face à cette pandémie, et la technologie mise en place par Urban Sports Club a été d’une grande aide. Nous avons pu maintenir une activité en proposant plus de 120 cours en ligne disponibles sur la plateforme Urban Sports Club, accessibles à leurs abonnés mais également pour nos adhérents.

C’était essentiel pour nous de rester au contact de la communauté sportive et de pouvoir accompagner les Français au mieux.” déclare Bertrand Bonelli, co-fondateur des Cercles de la Forme.

Une collaboration qui s’inscrit dans le temps

Aujourd’hui, Urban Sports Club et les Cercles de la Forme poursuivent ce partenariat dans un contexte plus serein. Depuis la réouverture des salles de sport en juin dernier, 54 % desentraînements réservés sur la plateforme sont des accès libres aux plateaux de cardio et musculation, et les 46 % restants sont des cours collectifs de grande qualité. Fondés par Bertrand Bonelli, ancien champion de France de judo, et son épouse Sandrine Bonelli, professionnelle de la danse, les Cercles de la Forme proposent une multitude de cours allant du fitness au yoga, en passant par les arts martiaux.

“Les Cercles de la Forme est le plus grand réseau de fitness à Paris et c’est pour nous un allié incontournable pour proposer à nos membres une grande diversité d’activités sportives.

80% de nos membres ont déjà été dans l’une des 27 salles des Cercles de la Forme pour s’entraîner, en complément d’autres activités qu’ils peuvent trouver sur Urban Sports Club. Ainsi, nos membres réalisent en moyenne 2.4 visites par mois aux Cercles de la Forme, ce qui atteste de leur engouement pour le réseau. Nous sommes heureux de pouvoir les compter parmi nos salles partenaires depuis 2 ans et avons hâte d’accélérer cette collaboration dans un contexte sanitaire plus apaisé”, déclare Marine Desbans, Directrice Générale Urban Sports Club France.

A propos d’Urban Sports Club

1 club. 10 000 salles de sport.

Urban Sports Club est un abonnement sportif flexible proposé aux particuliers et aux entreprises. L’objectif est d’encourager les gens à mener un mode de vie plus sain et plus actif avec l’offre sportive la plus plus complète et variée.

Du fitness au yoga, de la natation à l’escalade en passant par la boxe et les soins bien-être – les membres peuvent choisir parmi plus de 50 disciplines avec plus de 10 000 salles de sport partenaires dans six pays d’Europe (France, Allemagne, Espagne, Italie, Belgique, Portugal). Les activités se font en salle, en plein air ou en ligne (live et VOD) pour une pratique sportive diversifiée.

A propos des Cercles de la Forme

Les Cercles de la Forme sont le 1er réseau de salles de sports avec 27 clubs à Paris. La particularité des Cercles de la Forme est de proposer avec 1 seul abonnement : 27 clubs, 90 disciplines, 2800 cours par semaine / Des univers sportifs différents : Danses, Fitness, Musculation, Arts Martiaux, Yoga, Pilates/ Des cours pour les enfants à partir de 4 ans et pour les ados. Notre premier club a été créé il y a plus de 40 ans. Les Cercles de la Forme sont créés par des professionnels du sport : projet commun d’un ancien membre de l’équipe de France de Judo – Conseiller de la Fédération Française de Judo et d’une professeur de Modern Jazz et de Danse Classique. Notre objectif est de rendre le sport accessible à tous tant du point de vue financier que du point de vue sportif. C’est grâce à la qualité de nos équipes d’enseignants qui dispensent des cours avec une progression adaptée à chacun et une recherche permanente d’amélioration de l’enseignement du sport que nos adhérents évoluent et prennent plaisir à nous suivre depuis si longtemps.