TDR Capital, la société de capital-investissement propriétaire de David Lloyd, l’opérateur de clubs de remise en forme, de spas, de bien-être et de sports haut de gamme, envisage de déplacer l’entreprise au sein de son portefeuille.
Ce transfert d’un de ses fonds à un autre, tout en faisant entrer de nouveaux investisseurs dans le capital de l’entreprise.
Le géant du capital-investissement cherche un acquéreur pour l’entreprise depuis quelques années, les prospectus produits faisant état d’une transaction souhaitée d’environ 2 milliards de livres sterling. L’entreprise, qui réalise de bonnes affaires, a une dette d’environ 1 milliard de livres sterling.
L’absence d’un acheteur approprié a incité TDR à chercher d’autres moyens de faire évoluer l’entreprise et le FT rapporte qu’elle a engagé la banque d’investissement américaine Jefferies pour explorer des options – telles que le transfert de fonds – qui pourraient valoriser David Lloyd entre 1,8 et 2,3 milliards de livres sterling.
TDR a payé 750 000 livres sterling pour l’entreprise lorsqu’elle l’a achetée à London and Regional Properties et Caird Capital en 2013, mais sa sortie a été retardée par la pandémie.
Les analystes du secteur estiment que l’absence de vente pourrait être en partie due à des prévisions de croissance trop optimistes pour le Royaume-Uni. Cependant, David Lloyd a poursuivi son activité avec un flux régulier d’ouvertures et d’acquisitions, a fait une incursion très réussie et rentable sur le marché du spa et du bien-être et est bien placé comme l’un des meilleurs opérateurs du Royaume-Uni à un moment où les offres haut de gamme sont très demandées en raison de la croissance du marché du luxe.