Vibram FiveFingers : 10 ans de succès !

Vibram FiveFingers : 10 ans de succès !

Voilà maintenant dix ans que la marque Vibram FiveFingers excelle dans son domaine.

Sa vision avant-gardiste de la course minimaliste lui vaut un grand succès.

Vibram a opéré une grande révolution en anticipant une tendance devenue globale : un modèle de chaussures permettant la mobilité totale des orteils (les 5 orteils sont séparés), avec une plus grande perception du sol et une meilleure stabilité dans les mouvements.

Vibram FiveFingers défie le paradigme de la chaussure conventionnelle.

Et pour cette occasion, Vibram FiveFingers nous repropose deux modèles qui ont marqué l’histoire du minimalisme : Vibram FiveFingers Classic Original et Vibram FiveFingers KSO Original (en édition limitée).

Le modèle Classic nous donne l’impression d’être pieds nus, mais protégés pour un prix tout à fait abordable de 79 €.

Classic Original_W108_Black_Hero - Donna

Le modèle KSO Original est pensé pour ceux qui effectuent de longues marches au contact des rochers et le long des fleuves. C’est le modèle parfait pour éviter que le gravier et le sable ne pénètrent dans la chaussure, d’où son nom « Keep Stuff Out ». Prix 89 €.

KSO Classic_M148_Black_Hero - Uomo

Pour la petite histoire, la société Vibram FiveFingers était mieux connue juste sous le nom Vibram, créée dans les années 1930 par Vitale Bramani, suite à un drame qu’il a vécu. Il a perdu un groupe d’amis lors d’une sortie dans les Alpes, car les semelles de leurs chaussures de montagne, en cuir avec des clous, n’ont pas donné l’accroche nécessaire, les projetant dans le vide. Vitale a tout de suite voulu développer des semelles adaptées ; il se lance dans des années de recherches et la production de millions de semelles : une vraie « Success story ». En 2001, il teste un concept unique qui entraîne une innovation qui a révolutionné l’industrie : une semelle et une chaussure qui permettent au pied de fonctionner et de bouger naturellement, comme si le pied était nu. C’est de là qu’est né en 2006, Vibram FiveFingers.

http://www.fivefingersfrance.com