Voici à quoi ressemblera le FIBO en avril !

Voici à quoi ressemblera le FIBO en avril !

Après la pause engendrée par la Covid, FIBO 2022 est de nouveau dans les starting-blocks et enverra un message fort à l’industrie du fitness. Les exposants seront présentés dans six halls du 7 au 10 avril.

En 2022, la FIBO reviendra enfin à la « vraie vie » ! Du 7 au 10 avril, les halls d’exposition de Cologne bourdonneront de tendances et d’inspirations pour le business tournant autour du fitness et de la santé et d’un véritable sentiment de joie de se retrouver. Les exposants présenteront leurs nouveaux produits dans six halls, complétés par de nombreux espaces spéciaux et le nouveau congrès FIBO.

La santé ne figure pas seulement en bonne place au FIBO. Elle aura également la priorité absolue à tout moment de la tenue de l’événement physique. « En conséquence, nous avons travaillé dur depuis des mois pour organiser le premier FIBO en live depuis 2019 en garantissant la meilleure protection sanitaire possible pour toutes les parties concernées », déclare Silke Frank, directrice de l’événement, commentant la phase de planification. « Sur la base de l’expérience que nous avons acquise au cours des deux dernières années de pandémie et des estimations des virologues, nous sommes certains que les schémas d’infection connaîtront une évolution positive d’ici avril. »

Nouveaux Halls, nouveaux thèmes

Frappée de plein fouet par la crise, cette industrie a un besoin urgent d’impulsions pour tracer ensemble sa voie stratégique pour l’avenir. « Nous avons conçu la FIBO 2022 de manière à promouvoir activement les développements actuels du marché et à laisser une place adéquate aux segments en forte croissance », poursuit Frank. Dans le hall 8 nouvellement conçu, les visiteurs trouveront les domaines Santé, Bien-être & Spa.

Divers forums de conférences sont également prévus, ainsi qu’un programme organisé par l’initiative internationale « Exercise is Medicine ».

Un monde du fitness très technologique

Les halls 6 et 7 accueilleront un large éventail d’équipements d’entraînement de marques telles que Matrix, milon industries, EGYM, Core Health + Fitness, Drax, Scotfit, Bodytone International Sport et Panatta. Dans le hall 7, les visiteurs pourront également découvrir des thèmes visionnaires sur la numérisation lors du Forum du futur. Des orateurs à la pointe de l’innovation y démontreront à quel point le monde du fitness de demain sera marqué par la technologie.

Le hall 9 sera complètement réaménagé pour réunir l’entraînement fonctionnel et les concepts de fitness de groupe pour les visiteurs professionnels tels que les entraîneurs et les instructeurs, les experts en bien-être et les propriétaires de salles de sport. Parmi les noms qui y figureront, citons le Functional Forum de l’IFAA, Bodylife et Perform Better, bien établi, tandis que l’IFAA Trainer Plaza sera présenté pour la première fois.

Les produits CBD à bord

Le hall 5.2 deviendra le premier « port d’escale » partagé par les professionnels du fitness et les consommateurs, avec tout ce qui tourne autour de la nutrition saine, de la mode, de la beauté, du fitness collectif et – nouveauté – des produits CBD. Les visiteurs y trouveront également une zone de style de vie, des scènes et des zones d’activités communes, le festival de cycling et les sports de réalité mixte.

Le hall 10 sera à nouveau le hall FIBO POWER, avec le bodybuilding, la force et les sports de compétition. On y trouvera notamment nu3, BlenderBottle, Barebells/nocco, Gorilla Wear et Nutrend, pour n’en citer que quelques-uns.

L’EHFF donne un nouveau coup d’envoi au salon professionnel

Le 6 avril, le Congress-Centrum Nord de Koelnmesse accueillera à nouveau le « European Health & Fitness Forum ». Ce congrès organisé par EuropeActive réunit régulièrement les « top guns » du secteur international du fitness.

À propos de FIBO

C’est le plus grand salon professionnel au monde dans le domaine du fitness, du bien-être et de la santé et le lieu des innovations, des investissements et des tendances : La FIBO de Cologne est le lieu de rencontre des décideurs de l’ensemble du secteur du fitness, des entrepreneurs en herbe, des exploitants de studios de nombreux pays, des entraîneurs, des acteurs du secteur de la santé et de la communauté du fitness. La FIBO offre des possibilités de commerce international et de réseautage ainsi qu’une grande expérience en direct. Le salon accorde également une grande importance aux informations commerciales et à la formation continue. En 2022, le FIBO aura lieu du 7 au 10 avril.

À propos de RX (Reed Exhibitions)

RX a pour mission de créer des entreprises pour les individus, les communautés et les organisations. Nous élevons le pouvoir des événements en face à face en combinant des données et des produits numériques pour aider les clients à se renseigner sur les marchés, à trouver des produits et à effectuer des transactions lors de plus de 400 événements dans 22 pays dans 43 secteurs industriels. RX a la passion d’avoir un impact positif sur la société et s’engage pleinement à créer un environnement de travail inclusif pour tous ses employés. RX fait partie de RELX, un fournisseur mondial d’outils d’analyse et de décision basés sur l’information pour les professionnels et les entreprises.