Volupté et bien-être version luxe et en famille à vence

Volupté et bien-être version luxe et en famille à vence

Propriété d’exception de la collection Oetker, cet hôtel cinq étoiles, situé à Vence sur la Côte d’Azur, a fait du Spa sa force vive. Sa spécificité ? Décliner ses gammes de soins à tous les membres de la famille, papa et bébé compris.

Le site fa it tout simplement rêver : un château, un vrai, lové dans l’arrière-pays de cette belle Riviera française qu’est la Côte d’Azur, à quelques enjambées seulement de Saint-Paul-de-Vence et de son célèbre musée Chagall. Arborant ses cinq étoiles dans un domaine où le luxe semble épouser la nature, le château Saint-Martin & Spa conjugue l’art de l’hôtellerie à celui du spa. S’inscrivant dans le patrimoine des hôtels d’exception qui caractérisent la collection Oetker (Hôtel du Cap-Eden-Roc à Antibes, Brenners Park-Hôtel & Spa de Baden-Baden en Allemagne, Le Bristol à Paris, Le Palais Namaskar à Marrakech et prochainement, en 2013, l’ouverture du Bristol Abu Dhabi dans les Émirats arabes), celui que l’on nommait jadis le Domaine du Château Saint-Martin a délaissé il y a cinq ans son appellation d’origine pour y intégrer la notion de spa et rendre compte ainsi de l’agrandissement dont la bâtisse s’était dotée pour l’incorporer en son sein. « Une extension incontournable, comme le commente Valérie Dalmayrac. De la même manière qu’une étoile au Michelin apporte une plus-value à un établissement, un spa et la mise à disposition de matériels de fitness s’imposent comme une offre complémentaire faite à la clientèle. Elle est d’ailleurs nombreuse aujourd’hui à choisir son établissement en fonction de ce critère.

Et puis se doter d’un espace Spa, ça booste le chiffre d’affaires », complète Valérie, directrice au sein de l’hôtel pour la gestion de tout ce qui touche au bien-être. Comment d’ailleurs ne pas se sentir bien dans un tel cadre, habillé tout de bois, nuancé par des teintes sable, quand la pierre apporte sa touche chaleureuse relevée par quelques pointes d’acier ? Quand l’essentiel des cabines, ouvertes sur l’extérieur, vous offre une vue intimiste sur un petit jardin méditerranéen, voisinant lui-même avec un grand parc où dominent des oliviers millénaires ? Le client ne peut qu’espérer une qualité de soins à la hauteur de ce lieu pour le moins idyllique. Là aussi, l’établissement joue la carte de la différence en proposant une vaste, même très vaste, gamme de soins ancestraux, promulgués par le biais des produits cosmétiques « La Prairie », performants pour contrer le vieillissement cellulaire, et Bamford, pour leurs spécificités biologiques et écologiques. Si le leitmotiv du château tient à travers deux concepts, « beauté et bien-être intérieur », les responsables souhaitent les conjuguer à la notion de « partage en famille ». Des gammes de soins « enfants » et « spécial homme » ont d’ailleurs été pensées dans ce sens. n

Emmanuelle Brabant

Château Saint-Martin & Spa
L2490 Avenue des Templiers, BP 102
06142 Vence Cedex
Tel: + 33 (0)4 93 58 02 02
reservation@chateau-st-martin.com
www.chateau-st-martin.com