Wattbike, partenaire du premier logiciel de cyclisme collectif au monde !

Wattbike, partenaire du premier logiciel de cyclisme collectif au monde !

Wattbike s’est associé à Intelligent Cycling pour transformer le cyclisme indoor grâce à une nouvelle technologie innovante qui permet la personnalisation automatique des coureurs dans un cours de cycling.

Offrant une nouvelle expérience unique, la technologie Intelligent Cycling se connectera à chaque AtomX Wattbike du cours indépendamment, en personnalisant la réaction de résistance de chaque vélo pour répondre aux besoins du cycliste. Cela permet à tous les membres du cours de suivre le même entraînement, mais à une intensité qui convient à leur niveau de forme physique.

Entraînements personnalisés

Conçu pour créer un voyage de motivation pour l’adhérent, des options de programmation améliorées pour l’instructeur et un meilleur outil commercial pour le propriétaire du club, le logiciel Intelligent Cycling mettra chaque coureur au centre de son propre entraînement intelligent, personnalisé et immersif.

Brian Overkær, PDG et fondateur d’Intelligent Cycling, explique : « Intelligent Cycling développe des logiciels pour améliorer l’expérience du cyclisme indoor. Une technologie qui a un impact réel sur un cours, quel que soit l’instructeur qui l’entraîne.

« Wattbike a une forte pénétration dans les clubs et est le seul vélo vraiment intelligent qui peut se connecter à notre logiciel pour initier une expérience utilisateur individualisée à un tout autre niveau ».

Grâce à sa technologie brevetée, le Wattbike AtomX offre déjà aux cyclistes une expérience totalement connectée. En combinant cette technologie intelligente avec le logiciel récemment mis à jour d’Intelligent Cycling, les paramètres de chaque cycliste seront reconnus pour personnaliser automatiquement le parcours et ajuster la résistance du vélo pour chaque individu, permettant à un groupe de capacités différentes de s’entraîner ensemble à la même intensité relative.

Overkær ajoute : « Nous proposons une technologie moderne, qui nous distingue de nos concurrents, qui exigent encore des acheteurs qu’ils dépensent des milliers de dollars en matériel, uniquement pour la mise au point des logiciels. Notre système ne nécessite aucune maintenance ni matériel supplémentaire, juste le téléchargement lui-même. Les utilisateurs peuvent même se connecter de n’importe où pour rejoindre un cours via leur smartphone ».

Richard Baker, PDG de Wattbike, commente : « Grâce à ce partenariat, nous avons pu fournir un logiciel qui se connecte directement au vélo, en l’adaptant aux capacités exactes de l’utilisateur, en modifiant la résistance en fonction de l’environnement et de l’intensité de la conduite. Bienvenue dans l’avenir des cours de cycling indoor ».

Laisser un commentaire