Wellness Sport Club accelère son développement avec Pechel

Wellness Sport Club accelère son développement avec Pechel

Depuis juillet 2017, Pechel accompagne les deux fondateurs de Wellness Sport Club pour accélérer le développement de son réseau de salles de sport.

Gérald et Laurent Clamaron ont ouvert en 2007 dans l’agglomération lyonnaise leur première salle sous l’enseigne Wellness Sport Club. En s’inspirant de concepts anglo-saxons, les deux frères ont développé une offre innovante dans le segment premium : un tarif unique, compétitif et sans engagement pour un service et des installations offrant une expérience client de qualité, à contre-courant des offres low-cost.

Le concept s’affine en 2011 et connaît rapidement un vif succès. L’entreprise familiale comptait début 2017 quatre salles sur le marché lyonnais et une à Besançon réalisant un chiffre d’affaires de près de 11 M€.

Mais les deux frères, passionnés par le sport et le bien-être de leurs clients (Wellness), ne s’arrêtent pas là : depuis janvier 2017, ils ouvrent trois nouvelles salles à Marseille, Grenoble et Clermont-Ferrand et prévoient d’en ouvrir une autre à Lyon avant la fin de l’été. Ces nouvelles ouvertures s’inscrivent dans une stratégie ambitieuse : devenir leader du segment premium dans la région Rhône-Alpes en triplant la taille du groupe à horizon 3 ans.

C’est pour accompagner et financer cette accélération de la croissance que la société ouvre pour la première fois son capital à un investisseur financier.

Gérald et Laurent Clamaron : « Ouvrir notre capital à un partenaire financier est une étape importante pour nous. Pechel a démontré ces derniers mois leur bonne compréhension des enjeux de notre métier. Nous avons été convaincus par leur capacité à accompagner notre croissance et avons apprécié leur agilité dans la transaction. L’esprit entrepreneurial et les valeurs que nous partageons on fait le reste. »

Laurent Gueroult, Directeur Associé chez Pechel : « Après avoir étudié beaucoup d’opérations dans ce secteur, nous avons très vite été convaincus par la qualité du concept et de l’expérience client. Le groupe Wellness qui a démontré sa capacité à ouvrir de nouvelles salles tout en ayant une rentabilité satisfaisante peut maintenant entrer dans cette phase d’accélération de la croissance que nous avons l’habitude d’accompagner. Nous nous réjouissons de nous associer à deux entrepreneurs de talent, qui restent majoritaires, à un moment où la société est à un point d’inflexion. La conjugaison de leur compétence opérationnelle et de notre expérience d’investisseur spécialiste des PME sera mise au service de ce plan de développement ambitieux. »

Il s’agit du cinquième investissement du Fonds Pechel IV et le second dans le secteur du sport, après PrivateSportShop l’an dernier.

www.wellness-sportclub.fr