Wellness Sport Club choisit Confluence à Lyon pour son 9e établissement !

Wellness Sport Club choisit Confluence à Lyon pour son 9e établissement !

Et de 9 ! Après 3 nouvelles acquisitions réalisées en 2017, le réseau de clubs de fitness premium ouvre un nouveau centre de remise en forme à Lyon Confluence.

Le réseau Wellness s’étoffe


Après les ouvertures des nouveaux clubs de Marseille en avril, Clermont-Ferrand en juin et Grenoble en juillet, l’enseigne a fait le choix de s’implanter à Confluence, dans l’emblématique immeuble flambant neuf King-Charles (134, cours Charlemagne – face au centre commercial) pour y proposer son concept premium à la pointe du fitness. Ce choix stratégique inscrit Wellness Sport Club dans un quartier de Lyon en plein devenir jusqu’alors dépourvu de salle de sport premium.

C’est la première fois que l’enseigne investit un immeuble neuf pour y implanter un club de sport. Elle a choisi de ventiler ses espaces chartés sur 1 800 m² comportant plateau de musculation, zone de cardio-training, espace fonctionnel, piscine, hammam, sauna, studio de bike et, nouveauté, un espace de cross-training outdoor !

Côté budget, l’investissement global s’élève à 2 millions d’euros locaux, acquisition de nouveau matériel (parc machines Technogym) et mise en place de plannings compris. Désormais à la tête de 9 clubs de fitness, l’entreprise dépasse les 100 collaborateurs et la barre des 20 000 membres. Objectif : passer à 25 000 membres d’ici fin 2017.

L’univers premium by Wellness


Offrir à ses membres un niveau de service à valeur ajoutée et des infrastructures haut de gamme pour un prix ultra concurrentiel (49 € par mois) sans engagement, tel est le positionnement choisi par Wellness Sport Club. A la clé : une offre exclusive en rupture avec la stratégie des franchises low-cost ou des clubs privés locaux.

Depuis 2007, l’entreprise mise sur l’humain et propose chaque semaine plus de 150 cours collectifs animés par des coachs diplômés d’État. Du côté des installations, chaque centre s’étale sur au moins 1 500 m² et possède une salle de cours, un plateau de musculation, un espace cardio, un studio de bike et un espace aquatique avec piscine, hammam et sauna. Décoration et agencement respectent une charte de qualité commune. Le tout est flambant neuf et bien entendu irréprochable en matière d’hygiène.

À propos de Wellness Sport Club


Depuis 2007, Wellness Sport Club réinvente le sport urbain grâce à un concept ambitieux : offrir à ses adhérents les prestations d’un établissement premium (cadre, équipements, niveau de service, activités, cours collectifs, coaching…) à un tarif mensuel ultra compétitif. L’entreprise est aujourd’hui à la tête de 9 clubs en France à Besançon, Clermont-Ferrand, Grenoble, Lyon 2, 3 & 7, Marseille, Villeurbanne, Tassin la Demi-Lune.

www.wellness-sportclub.fr