Wings for life world run france…courir pour les autres !

Wings for life world run france…courir pour les autres !

Le 4 mai prochain se déroulera une épreuve unique en son genre : la première course à pied de l’histoire destinée à tous ceux qui veulent courir pour faire avancer la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Une course qui démarrera en même temps dans le monde entier avec un format de compétition original, puisqu’aucune ligne d’arrivée ne sera préalablement établie. 100% des frais d’inscriptions sera reversé à la fondation Wings for Life. Le parrain de la course française est Luc ALPHAND.

Dans 160 jours précisément, elle aura lieu simultanément sur les cinq continents. Le départ sera donné à dix heures (temps universel). Des Etats-Unis à la Nouvelle-Zélande, les athlètes s’élanceront en même temps, chacun dans leurs pays. Une fois le top départ donné, nul ne connaîtra le nombre exact de kilomètres qu’il parcourra : 10 kilomètres, 42 kilomètres, 60 kilomètres… ?

Chacun partira à son rythme et sera éliminé de la course lorsque la « catcher car » le dépassera en détectant la puce contenue dans chaque dossard. Pour tous, le but sera avant tout de participer mais aussi de se dépasser et courir le plus loin possible pour tous ceux qui n’ont plus la chance de pouvoir le faire.

Les vainqueurs nationaux seront l’homme et la femme qui auront parcouru la plus grande distance dans leur pays. L’homme et la femme qui seront les derniers à courir deviendront quant à eux les grands gagnants internationaux de l’épreuve et remporteront chacun un magnifique voyage autour du monde !

L’intégralité des frais d’inscriptions sera reversée à la Fondation Wings for Life pour la recherche sur les lésions de la moelle épinière. De nombreuses personnalités se sont d’ores et déjà associées à la cause et prendront part à la course comme David Coulthard, ex-pilote de F1,  le quadruple champion du Monde de F1 Sébastian Vettel, la légende du windsurf Robby Naish et l’ambassadeur officiel de la fondation en France, l’ex-skieur et pilote Luc Alphand.

En France, le départ sera donné à 12 heures (Heure Française), en Bretagne, à Hennebont pour un parcours allant jusqu’à 100 Km, alliant asphalte et routes de campagnes (40 Km) avant de rejoindre les bords du chemin de halage du Blavet (60 Km) et ses paysages typiques des canaux fluviaux bretons.

Inscriptions sur http://www.wingsforlifeworldrun.com/fr – Clôture le 20 Avril 2014