YAFI Bag, un nouvel équipement « made in France » !

YAFI Bag, un nouvel équipement « made in France » !

L’histoire commence il y a 17 ans avec la création du TAI-BUTOU ou « TBT » par Gilles Collat.

Pendant 15 ans, le concept TBT a su s’adapter aux différentes tendances du fitness, remportant ainsi un franc succès. Néanmoins, ces dernières années, il était devenu difficile de faire évoluer les entraînements sur de simples punching bags.

Alexandre Collat, CEO et fondateur de YAFI, a repensé le concept en y ajoutant une innovation centrale développée et brevetée : le YAFI Bag. Cet outil fonctionnel « made in France » est le premier punching bag maniable, confectionné de mousse (sans ajout d’eau) et de sable, mais également agrémenté de fixations murales et d’attaches (lui attribuant de multiples fonctionnalités). Autre particularité, sa forme permet un travail de Pilate et functional training.

Après 2 ans de recherche et développement, il est à nouveau élaboré avec la création de deux autres concepts innovants. Tout ce travail a été réalisé par une équipe pluridisciplinaire constituée de professeurs de fitness, sport de combat, ingénieurs, entrepreneurs, kinésithérapeutes, ostéopathes ainsi qu’un cardiologue.

1er concept : Le TAI-BUTOU
C’est un cours polyvalent où l’on peut trouver des exercices cardio et du renforcement musculaire, mais aussi des enchaînements de techniques de combat.
Le Tai-Butou est accessible à tous. Il n’y a pas besoin d’avoir pratiqué les arts-martiaux et l’on se familiarise immédiatement avec le YAFI Bag.
Le cours peut varier de format : 30, 45 ou 55 minutes. C’est un véritable booster de forme qui permet d’apprendre de nouveaux enchaînements, d’améliorer réflexes et rapidité, tout en travaillant l’ensemble du corps.
Sous l’encadrement de coachs certifiés YAFI, il est possible de parcourir la séance au travers de rounds et différents blocs avec des techniques simples qui permettent de se défouler.
Le concept permet de brûler jusqu’à 850 kcal/heure.

2ème concept : IMPACT
Ce cours utilise un maximum le YAFI Bag. C’est un entraînement intense de 30 minutes, inspiré de tous les sports de combat qui existent (en particulier les boxes et le MMA).
Le principe est : «nous contre lui.
En effet, l’objectif est de projeter le YAFI Bag de toutes ses forces au sol et de se déchaîner. Il suffit de le relever pour reprendre les enchaînements de plus belle.
Le cours est fractionné, mélange des mouvements de renforcement musculaire, équilibre, endurance et force, grâce à la polyvalence du YAFI Bag qui se pratique debout et au sol.
YAFI IMPACT permet d’aller plus loin en apprenant des techniques de combats frappées.
La méthode permet d’extérioriser son stress sur un matériel fitness qui ne rend pas les coups. Il permet de brûler jusqu’à 950 kcal/heure. Il est composé à 30% de functional training et 70% de frappe.

3ème concept : S.BAND
C’est un cours d’activation musculaire avec différents exercices en atelier de 30 à 45 min. La posture, le gainage, l’affinement ou le raffermissement y sont particulièrement travaillés. L’objectif ici est de se sculpter tout en se tonifiant.
L’innovation et les différentes fonctionnalités du YAFI Bag permettent également d’exécuter des mouvements et frappes en résistance avec des élastiques ajustables. Une séance inédite de renforcement musculaire apporte aussi de la puissance sur des « gestes sportifs spécifiques ». Exemples : tennis, golf, etc.
Si la séance permet brûler jusqu’à 550 kcal/heure, elle procure aussi plaisir et bien-être.

http://yaficoncept.com/