Zen Fitness : les aires d’activités physiques pour tous

Zen Fitness : les aires d’activités physiques pour tous

Nous voilà à Roquebrune-Cap-Martin, cette ville de 9km2 qui jouxte le fameux rocher Monégasque. Un nouveau complexe sportif a été ouvert à quelques mètres de la piscine tournesol qui surplombe la mer. Quelques jeunes jouent au football sur le terrain omnisports tandis que d’autres font la course sur le tartan de la mini piste d’athlétisme qui entoure le terrain.

Notre regard de professionnels du fitness se pose sur les nombreux équipements de bien être qui sont à la disposition des habitants. Des vélos elliptiques, des développés assis, des presses, des bancs de musculation s’offrent aux sportifs. Cette aire sensorielle et conviviale s’oriente en effet vers tous les âges, de 15 à 99 ans, et pour toutes les pratiques : de la proprioception à la musculation en passant par la décontraction. On croirait même qu’il s’agit de produits dérivés de l’industrie maritime. En effet, ces équipements en Inox marin 316L semblent être relativement bien finis et reprennent des formes issues du nautisme. Leurs fabrications hispaniques permettent d’assurer un service après vente de proximité et donc de qualité.

[pullquote]appareils_parc2
informations et coordonnées :
http://www.zenfitness.fr/
info@zenfitness.fr

[/pullquote]

Maintenant, imaginez la Méditerranée, les cabanons de pêcheurs, quelques barques amarrées, un vallon ensoleillé, le tout ambiancé par un fumet gourmand qui s’extirpe des meilleurs restaurants à bouillabaisse de la citée Phocéenne. Bienvenue au Vallon des Auffes, le bureau de la directrice de Zen Fitness.

Anne Mespoulet y a créé, en Novembre 2011, sa société, Zen Fitness. Après de nombreuses expériences dans les milieux médicaux et paramédicaux, puis dans la décorations, cette toulousaine adoptée par Marseille, se lance dans l’entrepreunariat. Elle s’inspire de la culture millénaire chinoise, et son Tai Chi, pour développer sa gamme d’équipements de fitness en plein air. Ses principaux clients sont les chaînes de maisons de soins et de retraites mais également de nombreuses collectivités qui souhaitent sensibiliser leurs habitants au sport et au bien être sur du matériel de qualité et d’origine européenne.