Zwift Academy Run fait son entrée sur Zwift !

Zwift Academy Run fait son entrée sur Zwift !

Depuis son lancement en 2016, la Zwift Academy, mêlant entraînement et compétition, a acquis une solide réputation pour sa capacité à détecter de nouveaux talents et à booster l’entraînement des sportifs amateurs.

 

À destination des cyclistes et triathlètes, le fameux programme de Zwift ouvre pour la première fois ses portes aux aficionados de la course à pied avec la Zwift Academy Run. Début des entraînements le 15 octobre.

En 2019, ce sont plus de 68 000 participants qui avaient rejoint la Zwift Academy, qui couvrait alors le vélo de route et le triathlon. Pour certains, le but affiché était de décrocher une place dans une équipe professionnelle ou sur un évènement international. Pour d’autres, il s’agissait d’améliorer leurs performances en suivant un programme d’entrainement rigoureux. Quels que soient les objectifs, avec la Zwift Academy, la plateforme de fitness en ligne a pour vocation de faire passer chaque athlète au niveau supérieur.

Pour décrocher leur diplôme, les Zwifters devront suivre l’intégralité du programme de huit semaines de la Zwift Academy Run :

  • 8 entraînements hebdomadaires
  • 2 épreuves en groupe sur une distance au choix

 

À l’issue du programme, six finalistes seront sélectionnés et intégreront la Zwift Academy Run Team en 2021. Composée de coureurs de tous horizons et capacités, elle sera soutenue par certaines des plus grandes marques axées sur la performance et promet d’offrir une expérience de niveau professionnel pour accompagner la Run Team jusqu’à son objectif final : Le Marathon de Berlin 2021. Adidas, Woodway, Garmin, Maurten, Hyperice et Oakley ont tous confirmé leur soutien à cette première édition.

Laisser un commentaire