AEROBOXE, le concept de cours de la fédération française de boxe !

AEROBOXE, le concept de cours de la fédération française de boxe !

Désormais bien implantée dans le paysage de la boxe en France, l’aeroboxe permet à près de 2000 pratiquantes et pratiquants de garder la forme et de se défouler sur de véritables chorégraphies liées à la boxe.

En effet, les cours consistent en la réalisation de mouvements d’aérobie et d’enchaînements de boxe en rythme sur de la musique, sans aucun contact. Les coachs qui animent ces séances sont nécessairement spécialisés et certifiés par la FF Boxe, certains d’entre eux ont même suivi des parcours de compétiteurs de haut-niveau avant de s’orienter vers cette pratique très ludique et agréable.

SÉANCE TYPE

  • Echauffement de tout le corps intégrant la mobilité et les parties spécifiques « boxe »,
  • Apprentissage de mouvements et techniques de boxe : crochets, uppercuts, directs, esquives, déplacements… Assemblage des mouvements les uns à la suite des autres, Enchainement de groupe de mouvements (4 en général) en rythme avec la musique,
  • Renforcement musculaire,
  • Retour au calme avec étirements, assouplissements, relaxation.

MATÉRIEL :
Gants , corde à sauté , bonne humeur .

À PROPOS
La Fédération Française de boxe (FF Boxe) est une fédération olympique comptant environ 50000 licenciés. Elle propose différentes modalités de pratiques adaptées aux âges, motivations de chacun et particularités des différents publics, féminins, masculins : la Boxe professionnelle, la Boxe amateur/olympique, la Boxe éducative, la Boxe loisir, l’Aéroboxe, la boxe santé et l’Handi-boxe.
Avec son projet de développement D.E.F.I.S Boxe (Diversité́-Éducation-Formation-Insertion-Solidarité́), la FF Boxe a structuré une politique fédérale en faveur des personnes en difficulté́ sociale.

www.ffboxe.com