COVID et clubs de fitness !

COVID et clubs de fitness !

Le nombre de cas positifs de COVID-19 parmi les personnes ayant visité des clubs de santé, des centres de loisirs et des piscines au Royaume-Uni continue d’être à des « niveaux extrêmement bas ».

Les chiffres publiés par UK Active – couvrant la période allant de la réouverture des salles de sport (12 avril 2021) au 21 novembre 2021 – montrent un taux global de 0,83 cas pour 100 000 visites.

Depuis que les restrictions ont été assouplies en avril, l’institut de recherche UK Active a continué à collecter des données sur une base hebdomadaire auprès de plus de 1 500 installations à travers le Royaume-Uni, ce qui représente plus de 125 millions de visites d’avril à novembre 2021.

Soutenus par la campagne  » Fit Together  » de UK Active, les opérateurs se sont engagés à maintenir des normes de sécurité élevées après l’assouplissement des restrictions gouvernementales, dans le cadre des efforts visant à rassurer les employés et le public sur le fait que leurs installations sont un lieu sûr pour travailler – et pour s’entraîner.

Les résultats montrent que si le taux de cas pour la population générale du Royaume-Uni a fluctué au cours de la période, la prévalence du virus est restée « extrêmement faible » dans le secteur britannique du fitness et des loisirs.

En termes de taux global mesuré sur l’ensemble de la période depuis la première réouverture du secteur en 2020, les données du 25 juillet 2020 au 21 novembre 2021 montrent que les installations au Royaume-Uni ont connu plus de 160 millions de visites, avec un taux global de 1,6 cas pour 100 000 visites.

Les données recueillies par UK Active couvrent un mélange de types d’installations, notamment des clubs de santé, des salles de sport, des centres de loisirs et des studios de fitness de type boutique, ainsi que différents modèles d’exploitation, notamment des chaînes privées multisites, des trusts de loisirs publics et des opérateurs et studios indépendants.

Huw Edwards, PDG de UK Active, a déclaré : « Le secteur du fitness et des loisirs s’est surpassé dans son dévouement à la sécurité des clients et du personnel, avec une attention toute particulière aux normes de propreté élevées, et cela se voit une fois de plus dans les données de sécurité que nous publions aujourd’hui, qui montrent que des dizaines de millions de personnes utilisent ces installations chaque semaine, en toute confiance.

« En outre, les gymnases, piscines, centres de loisirs et studios de la nation sont essentiels pour aider les gens à se remettre de la pandémie, tant mentalement que physiquement, et le gouvernement aura plus que jamais besoin du soutien de notre secteur dans les mois à venir, alors que nous cherchons à inverser le déclin de nos niveaux d’activité qui s’est aggravé à la suite de la pandémie. »