EuropeActive signe un partenariat avec la commission européenne !

EuropeActive signe un partenariat avec la commission européenne !

Le 02 décembre dernier à EU Sport Forum de Milan, Nathalie Smeeman Directrice Exécutif a signé un accord de coopération et de partenariat avec le Commissaire Navracsics de l’UE en faveur de la Semaine Européenne du Sport en 2015.

EuropeActive

Avec ses efforts pour augmenter leur engagement dans la promotion des niveaux plus élevés d’activité physique à travers l’Europe, la Commission européenne a développé le concept d’une Semaine européenne du sport (http://ec.europa.eu/sport/week/).
La Semaine européenne de Sport soutiendra et appuiera les travaux et les initiatives existants pour motiver les citoyens à s’impliquer et être actif (#BeActive). L’objectif est d’encourager les sociétés et les personnes à #BeActive en créant des opportunités quotidiennes en s’impliquant dans le sport et l’activité physique grâce à l’élaboration de programmes adaptés ainsi que des solutions abordables et flexibles.

Des manifestations européennes et nationales auront lieu en septembre de chaque année et seront conçus pour encourager et faciliter la participation autant que possible. EuropeActive coordonnera un certain nombre d’activités de remise en forme avec ses partenaires à travers l’Europe en mettant un accent particulier sur les enfants et les seniors actifs.

EuropeActive est l’un des membres du Comité consultatif qui a aidé à formuler le concept et cibler les actions dont certaines feront partie du programme Erasmus +.

En signant l’accord de partenariat, le commissaire a reconnu les aspects positifs de la collaboration avec EuropeActive et le rôle important qu’il jouera en l’aidant à faire un véritable succès de la Semaine européenne du sport.

Nathalie Smeeman a déclaré: «Nous sommes fiers et honorés de faire partie de cette initiative et d’avoir été choisi dans le Comité consultatif. Nous sommes convaincus de notre mission pour obtenir plus de gens, plus actifs et le plus souvent. Ensemble avec la Commission européenne et de nombreux autres partenaires, nous pouvons parvenir à augmenter les niveaux de participation au sport et au fitness et à inverser la courbe de l’inactivité pour les citoyens européens « .

A EU Sport Forum le commissaire européen du sport Tibor Navracsics a déclaré : «Nous voulons montrer aux gens qu’il ya de nombreuses occasions de #BeActive où qu’ils soient. Impliquez-vous et aidez-nous à inspirer les citoyens européens à faire régulièrement plus de sport et d’activité physique ! «