Fitness Club Concept en plein développement

Fitness Club Concept en plein développement

Lancé dans une importante dynamique de développement, le réseau Fitness Club Concept comptabilise une douzaine de centres ouverts ou en cours d’ouverture à ce jour. Lors du salon Franchise Expo Paris 2017, Patrick Letailleur, président du groupe, accorde une interview à Toute la Franchise et fait part de son objectif : atteindre les 20 à 25 centres d’ici la fin de l’année.

Patrick Letailleur présente le concept du réseau. Fitness Club Concept existe depuis 8 ans. En observant le marché, ils ont fais évoluer le concept. Actuellement, une douzaine de centres sont ouverts dont 4 en cours de travaux.

Fitness Club Concept, ce sont des salles de fitness. Au-delà des cours fondamentaux tels que cardio-training, la musculation et les cours collectifs coachés, ils ont ajouté des cours sur vidéo pour les heures creuses, week-end et jours fériés. Les salles de fitness sont ouvertes 7 jours sur 7 avec des plages en libre-service. Des salles de biking, coaché et toujours sur vidéo pour les heures creuses sont également à disposition aux adhérents. Mais il y a aussi des espaces de cross training qui est une activité phare du métier.

L’année 2016 a été une très bonne année. Elle a été marquée par le recrutement d’un développeur. Ils ont beaucoup été sollicités et ont vu doublé leur nombre de clubs en seulement 3 années d’expériences. En 2013, 5 clubs ont été ouverts et 10 à 12 clubs à ce jour. À savoir que Fitness Club Concept vise 20 à 25 clubs d’ici la fin de l’année 2017.

Beaucoup de personnes peuvent se lancer dans l’aventure. L’évolution de leur carrière peut se faire grâce à leur système de coaching. Il permet d’accompagner ces personnes qui ont les qualités intrinsèques nécessaires – le sens du contact humain et une grande motivation –jusqu’au bout, de manière à être transformés en chefs d’entreprise.

www.toute-la-franchise.com