Dans ce cadre, Technogym est désormais un partenaire officiel de l’ACSM et de l’initiative EIM en tant que « Global ACSM partner » et « Global EIM Partner », dans tous les pays.
L’American College of Sports Medicine (ACSM) – l’organisation de médecine sportive la plus importante et la plus respectée au monde – et Technogym – société leader mondial dans le domaine des équipements et des technologies numériques pour le fitness, la santé et le sport – ont uni leurs forces dans le cadre de l’initiative mondiale de santé Exercise in Medicine (EIM), fondée en 2007, dont l’objectif est d’encourager les professionnels de la santé à inclure des plans d’exercice dans les prescriptions médicales, dans le but de traiter et de prévenir efficacement les conditions de santé chroniques.
L’écosystème numérique de la marque, piloté par l’IA, et ses équipements de qualité supérieure issus de recherches biomécaniques et physiologiques avancées permettent aux opérateurs de santé de délivrer une prescription d’exercices précise et personnalisée, basée sur des données, et de suivre et surveiller les données liées à l’état du patient. « Nous sommes ravis de cette nouvelle phase de notre partenariat de longue date avec Technogym », a déclaré la présidente de l’ACSM, Stella Volpe, PhD, ACSM-CEP, FACSM. « Les leaders évoluent et s’adaptent en cherchant à s’améliorer continuellement, et nous partageons une vision commune pour améliorer la santé grâce à l’activité physique et aux progrès de la science, de la technologie et de l’innovation. « Technogym et l’ACSM sont activement engagés dans la promotion de l’activité physique et de l’exercice comme partie intégrante de la prévention et du traitement des maladies chroniques.
Dans cette perspective, la quantité et la qualité de l’exercice pratiqué par le patient doivent être considérées par le médecin généraliste comme un paramètre clinique au même titre que la tension artérielle, le poids et la glycémie.
Depuis 2010, les chercheurs de l’ACSM se sont associés à Technogym pour élaborer une série de protocoles de traitement de nombreuses maladies telles que les maladies cardiovasculaires, l’obésité, le diabète de type 2 et l’ostéoporose par le biais de programmes d’exercices spécifiques. L’ACSM a mis à disposition ses canaux de formation et d’information pour promouvoir la prescription de ces protocoles thérapeutiques auprès du réseau de professionnels de santé qu’elle représente : 70 professions de la médecine du sport, et près de 50 000 membres et professionnels certifiés dans 90 pays.
Technogym soutient depuis des années le rôle de l’exercice physique en tant que médecine à travers ses activités de recherche et son écosystème complet de produits et de programmes.
Technogym a également été choisi comme partenaire de plusieurs projets mondiaux et initiatives institutionnelles liés à la promotion de l’exercice physique comme forme de prévention et comme véritable médecine pour le traitement de nombreuses pathologies.