Le digital pour le sport en entreprise ?

Le digital pour le sport en entreprise ?

De nombreuses études démontrent les bienfaits du sport au travail. Pour autant, trop peu d’entreprises mettent en place des projets durables pour leurs salariés.

Il a été prouvé que le sport en entreprise entraîne des bénéfices réels et rapides pour les salariés, en termes de bien-être personnel et collectif. Il existe de ce fait depuis plusieurs années en France, de nombreux programmes d’incitation qui encouragent l’activité physique dans le cadre professionnel.

Pour l’entreprise, les avantages sont énormes : baisse de l’absentéisme, gain de productivité, cohésion sociale, réputation et sentiment d’appartenance, etc.

Les entreprises doivent alors mettre en place des solutions innovantes.

Vous savez qu’il est difficile de motiver les gens, encore plus sur le long terme et dans le milieu professionnel, à faire de l’activité physique ; et qu’il est coûteux de développer le collectif et l’esprit d’équipe.

Une solution éclôt alors : un nouveau concept en passant par la technologie.

La start-up française LiveHappier s’est lancé un pari en créant sa plate-forme mobile et Web dédiée à l’activité sportive et au team building en entreprise. Le challenge est ludique, international, connecté et collaboratif de course à pied, marche rapide ou vélo. Ludique puisque des « pouvoirs magiques » dans l’application permettent de gagner plus de points.

Tous les salariés peuvent participer, en France ou à l’étranger. Ils interagissent via une messagerie instantanée et un classement en temps réel. Ils sont en équipe et se mesurent aux autres équipes de l’entreprise.

La première application mobile de LiveHappier est déjà utilisée dans 82 pays et désormais, la start-up permet de créer une plate-forme mobile et Web aux couleurs et au nom de la société.