Le FIBO 2015 se tiendra à Cologne du 9 au 12 avril prochain !

Salon international leader sur le marché du fitness, du bien-être & de la santé
Parc des expositions Cologne

FIBO mise sur une internationalisation intensifiée

En Grande-Bretagne, Espagne, France et Danemark – FIBO développe son réseau international. Dans ces quatre pays va se dérouler le FIBO Innovation Tour 2015. L’European Health & Fitness Forum, en coopération avec Europe Active, qui s’était tenu avec succès à Cologne la veille du salon et qui avait attiré de nombreux décideurs et leaders d’opinion de la filière, sera lui aussi reconduit l’année prochaine pour sa deuxième édition.

« L’internationalisation de FIBO est très importante pour la filière. Non seulement nos exposants voient des clients importants du monde entier – mais les entreprises apportent aussi de nouvelles idées sur le marché », comme le souligne Ralph Scholz, le commissaire de FIBO. Pour le salon, l’engagement mondial et le renforcement de son caractère de salon spécialisé sont prioritaires. Plus de 15.000 visiteurs étrangers sont venus sur FIBO 2014, dont la plus grande partie était des visiteurs professionnels.

FIBO Innovation Tour

Comment les clubs de sport peuvent-ils mieux se positionner sur le marché, tel avait été l’un des thèmes des rencontres avec quelque 350 représentants de la filière du fitness qui se déroulèrent fin janvier de cette année à l‘occasion du FIBO Innovation Tour à Helsinki, Stockholm, Londres et Varsovie, avec des PDG, des directeurs, des acheteurs et des stratèges des grandes chaînes nationales des clubs de sport et des associations. Ces rencontres seront reconduites l’année prochaine. Avec Londres, le 29 janvier 2015 ; Madrid le 3 février ; Paris le 5 février et Copenhague le 10 février. Les hôtes sont, outre FIBO, la fédération européenne, Europe Active, ainsi que des partenaires dans les différents pays.

Les exposants de FIBO auront de nouveau la possibilité d’avoir un aperçu sur le marché local et de discuter sur les défis, les innovations et les nouvelles tendances avec les représentants locaux de la filière. Les intervenants ainsi que le nombre de participants sont limités.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web innovationtour@fibo.de

Deuxième édition de l‘European Health & Fitness Forum

Avec le 1er European Health & Fitness Forum, le lancement de FIBO 2014 fut un succès. Avec pour slogan « Europe active 2025 », le Forum a présenté les tendances actuelles de la santé et du fitness en Europe. En même temps, les participants ont formulé des objectifs communs pour augmenter le nombre de personnes actives et pour la prévention en général des problèmes de santé en Europe. L‘European Health & Fitness Forum se tiendra de nouveau à Cologne en 2015 un jour avant le salon FIBO (le 8 avril 2015). Il s’adresse à tous les principaux acteurs de la filière du fitness et de la santé en Europe.

Coopération avec des partenaires internationaux

Avec le FIBO Innovation Tour et l‘European Health & Fitness Forum, FIBO et Europe Active reconduisent leur coopération florissante. « C’est ensemble que nous pouvons le mieux promouvoir les échanges au sein de la filière et renforcer celle-ci », comme le souligne Ralph Scholz.

Dans ce contexte, Herman Rutgers, membre de la Direction chez Europe Active, est lui aussi devenu nouvel ambassadeur de FIBO. Herman Rutgers a plus de 35 ans d’expérience dans le commerce international sur divers marchés étrangers et il fut le premier executive director de l’European Health & Fitness Association (maintenant, Europe Active). Au niveau de FIBO, il apporte son expertise pour renforcer le réseau international de la filière.

www.fibo.de

Toutes les dernières actualités sur le FIBO ici, et l’Award 2015