Fitness Challenges – Décembre 2019/Janvier 2020

La génération Z est l’entreprise !

Ils sont enfin là. Les digital natives, les vrais, déboulent sur le marché du travail et dans vos clubs comme employés ou comme clients. Cette génération est née après 1995, la première qui n’a connu qu’Internet et le numérique, contrairement à la génération Y qui l’a précédée et qui est une génération de « digital migrants ».

La génération Z a été bercée par le numérique et cela change tout dans leurs attentes vis-à-vis du travail ou vis-à-vis de l’entreprise. Leur première caractéristique, c’est leur culture de l’expérimentation, leur prédilection pour le travail d’équipe et pour les projets. Il n’y a plus pour eux de « maître » qui possède la connaissance et peut la dispenser, car ils ont appris la majorité de ce qu’ils savent sur le Web, sur les tutoriels, sur les réseaux. Ils se sont formés en partie seuls et leur première source de formation est Internet. Ils veulent avant tout que l’entreprise soit un lieu où ils vont continuer à apprendre, à expérimenter. Ils respectent celui qui expérimente.

Ils ont clairement envie de vivre une expérience et l’authenticité de cette expérience est essentielle. Et c’est à cela que les entreprises vont devoir s’adapter, car elles ont désormais à faire avec des jeunes qui veulent s’engager et être motivés pour rester.

Toute la rédaction de Fitness Challenges Magazine se joint à moi pour vous souhaiter de vivre une merveilleuse nouvelle année avec cette génération Z qui désormais vous accompagnera dans le développement de vos projets et de vos clubs…

Très belle année 2020, avec un peu d’avance, à toutes et à tous.

 

Téléchargez la version PDF