Fitness Challenges

Octobre/novembre

L’heure est à la reconquête !

Les mois de septembre et d’octobre sont les plus importants de l’année pour notre marché professionnel. Mais, ne nous voilons pas la face, depuis la pandémie, toutes les cartes sont rebattues et l’heure est encore à la reconquête dans de nombreux domaines.

Si l’avenir est cependant très prometteur, le marché de l’activité physique se développe différemment depuis plusieurs mois. Il n’y a donc pas de hasard si Apple, Google et Nike aujourd’hui se lancent fortement sur ce secteur.

Cependant, vous avez toujours une longueur d’avance sur vos adhérents fidèles actuels qui vous connaissent vous et vos prestations. Vous avez également une longueur d’avance, car vous pouvez réabonner de manière proactive tous ceux qui vous ont quitté en adaptant vos messages à chaque persona

Ceux qui ont de nouvelles habitudes d’entraînements à domicile ou en outdoor :
Valorisez la communauté, l’amusement et la variété des expériences d’entraînements. Par exemple, des messages comprenant des mots-clés et des phrases tels que « amélioration des résultats », « communauté », « énergie positive de votre club » peuvent trouver un écho auprès d’eux.

Ceux qui ne font plus d’exercice :
Ils ont besoin de nouveaux programmes, de soutien et de réconfort ! Des messages tels que « reprenez le contrôle de votre santé – physique et mentale », « la valeur du soutien » et « une communauté inspirante » peuvent identifier ce qui leur manque.

Ceux qui craignent encore de revenir :
Identifiez qui ils sont et pourquoi ils ont peur. Continuez à les rassurer sur les mesures de sécurité améliorées et sur les avantages pour la santé de l’exercice physique régulier.

Ceux qui ont abandonné bien avant la pandémie :
Considérez que votre ancien modèle d’adhésion n’a pas fonctionné pour eux. Ils voudront de nouvelles conditions – des options sans contrat – et un programme d’entraînement motivant.

Les méthodes et les techniques de reconnexion avec les clients sont nombreuses, c’est à vous de faire le premier pas pour les séduire à nouveau !

Le monde change rapidement, le fitness aussi. L’heure est à la reconquête !

« Il n’y a de permanent que le changement » Héraclite

Je m’abonne à la newsletter

Retrouvez chaque semaine l’actualité du fitness français et européen.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Découvrir les autres magazines

  • Avril/mai 2024

    Fitness Challenges

    Avril/mai 2024

    Managers… qu’est-ce que l’optimisme dans le fitness ? Dans un monde où le fitness est de plus en plus présent et parfois même gratuit, nous devons explorer des contrées encore inhabitées, en termes de positionnement, afin d’avoir toujours un coup d’avance. Cela ne peut se faire sans une certaine confiance et un optimisme à toute épreuve.…

    Lire le magazine : Avril/mai 2024
  • Février/mars 2024

    Fitness Challenges

    Février/mars 2024

    Managers… Soyez pionniers et soyez premiers ! Vous l’avez lu ou entendu 100 fois, la réussite est un chemin semé d’embûches et même d’échecs. Les success stories d’aujourd’hui ont bien souvent réussi après plusieurs tentatives infructueuses. Essayer, rater, se tromper et recommencer est le processus naturel de la vie d’une entreprise. En revanche, l’immobilisme est…

    Lire le magazine : Février/mars 2024
  • Décembre/janvier 2024

    Fitness Challenges

    Décembre/janvier 2024

    Clubs de fitness, TVA réduite et ministère de l’Économie ! De nombreux posts sur les réseaux font leur apparition depuis quelques semaines sur ce sujet quand a été annoncé le retour de la TVA à 5,5 % pour les centres équestres et la baisse de la TVA sur la billetterie des compétitions et des événements d’e-sport, la…

    Lire le magazine : Décembre/janvier 2024