NEONESS lance son Observatoire du fitness…

NEONESS lance son Observatoire du fitness…

Pour aller plus loin et comprendre les besoins des pratiquants, Neoness a créé le premier Observatoire du fitness*. Révélant notamment une attente forte en termes de cours collectifs, Neoness proposera dès septembre de nouveaux cours chorégraphiés et rythmés, toujours dispensés par des coachs en chair et en os.

* En partenariat avec l’institut de sondage IpsosSondage réalisé auprès de 1 000 Français âgés de 18 à 65 ans.

Tout en souplesse, Neoness s’adapte et revoit son planning de cours collectifs pour satisfaire les pratiquants : plus de cours en journée et le week-end et de toutes nouvelles activités plus « dansées » qui ouvrent de nouvelles perspectives. C’est le programme de la rentrée dans les clubs Neoness. La danse-cardio va donc rejoindre l’univers fitness chez Neoness.

Pilates : cette méthode douce permet de restaurer la courbe naturelle de la colonne vertébrale, rééquilibre le travail des muscles posturaux, travaille la stabilisation et la mobilisation des articulations et de la colonne. La méthode s’adapte à toutes les morphologies, les conditions physiques et désormais à tous les budgets grâce à Neoness !

AfroVibe : l’Afrovibe fait appel à la spécificité des danses afro (pliés et squats) pour booster la consommation d’énergie tout en restant accessible à tous. L’alliance de la danse afro et des squats stimule le métabolisme et permet une dépense calorique plus accrue et plus rapide.

Djembel : basé sur les sonorités, la gestuelle et les mouvements issus de danses africaines, le Djembel permet de se dépenser, de se tonifier et de brûler des calories dans une ambiance festive sur des rythmes ensoleillés !

Autres cours proposés : salsa débutant, Lady Danse, hip-hop Fit, initiation danse afro-caribéenne.

Selon l’Observatoire, le prix, l’hygiène, la qualité de l’encadrement et la présence de coachs sont les aspects les plus recherchés par les pratiquants. Viennent ensuite la qualité et la variété des équipements sportifs, l’ambiance et la convivialité.