Technogym a presenté en avant-première le premier tapis de course controlé par google glass.

Technogym a presenté en avant-première le premier tapis de course controlé par google glass.

New-York, N.Y. – Technogym, le premier fabricant d’équipements de fitness design et hautement technologiques, a présenté son tapis de course contrôlé par Google glass lors du Consumer Electronics Show (CES) qui se tenait du 7 au 10 janvier 2014 à Las Vegas. Pendant toute la durée de l’événement, les visiteurs pouvaient interagir avec le tapis de course grâce à leurs lunettes Google Glass, et recevoir un retour d’information sur leur entraînement depuis l’écran des lunettes.

tapis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

UNITY est le tout nouvel écran fonctionnant sous Android qui équipe les appareils pour l’entraînement cardio. Grâce à sa technologie de pointe, les équipements Technogym sont compatibles avec toutes les applications ou périphériques tiers. UNITY a été conçu pour que chaque utilisateur bénéficie d’une expérience personnalisée au travers de son programme d’entraînement, de ses données et options de divertissements préférées. Une fois connecté, l’utilisateur retrouve tous ses paramètres personnalisés, utilisés sur les plateformes de médias sociaux, ses sites web favoris et de nombreuses autres fonctions multimédia. UNITY complète « Wellness on the Go », l’expérience proposée par Technogym aux utilisateurs qui peuvent interagir et se connecter entre eux depuis tout appareil Technogym, où qu’ils se trouvent dans le monde. De plus, UNITY est la première et unique console sur le marché du fitness à offrir aux utilisateurs la possibilité de passer des appels vidéo à leur conseiller sportif ou leurs amis pendant qu’ils s’entraînent.

« Avec l’apparence et le toucher d’une tablette, la console Technogym UNITY offre une expérience d’entraînement interactive et révolutionnaire, explique Nerio Alessandri, président et fondateur de Technogym. Elle offre aux utilisateurs un programme d’entraînement personnalisé, des raccourcis vers leurs applications et programmes TV préférés ainsi que de nombreux divertissements. La plateforme est également ouverte à tous dispositifs et applications tiers, comme les lunettes Google Glass ou les nombreux appareils de capture du mouvement. »

UNITY fait partie intégrante de Technogym Ecosystem ; c’est le premier système dans le domaine du fitness qui comprend des équipements, des services et des programmes, le tout connecté à une plateforme globale, mywellness cloud.

UNITY est une plateforme API ouverte fonctionnant sous Android 4.0 ; elle propose des applications disponibles sur Technogym App Store, à partir de laquelle les professionnels du fitness et du wellness ainsi que les développeurs d’applications du monde entier peuvent se connecter. UNITY est déjà compatible avec MapMyFitness, RunKeeper et Withings – les appli mobiles les plus populaires dédiées au fitness et à la gestion du style de vie – offrant aux utilisateurs une connectivité en temps réel.